ASSOCIATION DES PLAISANCIERS DU PORT DU CONQUET
ASSOCIATION  DES  PLAISANCIERS DU PORT DU CONQUET

Le Télégramme. 23 juillet 2025

Les plaisanciers montent au créneau face à la                                        gestion du port
 L’Association des plaisanciers du port du Conquet (APPC) s’est réunie en assemblée estivale, samedi, à la salle des Renards. Une quaran-taine de membres a répondu pré-sent à l’appel d’Alain Brenterc’h, président, et de Jacques Boschat, secrétaire.
Une action juridique réclamée À l’ordre du jour, « la sécurité en mer et les évolutions réglementaires ont été rappelées », avec « une invita-tion pressante aux adhérents à régler leur cotisation 2026 avant la fin de l’année afin d’actualiser les listings destinés à l’administration des Affaires maritimes ».

C’est surtout la gestion du port qui a enflammé les échanges. Les plaisanciers « s’impatientent face à l’inaction municipale vis-à-vis de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI), gestionnaire du port, accusée de négligences ». L’APPC réclame « une action juridi-que de la mairie ».

Un sondage par courriel va être lancé auprès de tous les usagers pour orienter les décisions futures. Ses résultats seront dévoilés en jan-vier 2026 lors de la prochaine assemblée générale, ainsi que les actions à envisager.
Version imprimable | Plan du site
© jacques.Boschat