ASSOCIATION DES PLAISANCIERS DU PORT DU CONQUET
ASSOCIATION  DES  PLAISANCIERS DU PORT DU CONQUET

Point Presse

Le Télégramme 22 07 2022

 

Samedi 23 juillet 2022, en fin d’après-midi, s’est tenue l’assemblée générale des plaisanciers du Conquet, à la salle des Renards. Une trentaine de membres était réunie. Après avoir souhaité la bienvenue, le président, Alain Brenterc’h, a rappelé quelques consignes de sécurité, notamment sur la date de validité des gilets de sauvetage et sur la puissance déclarée du moteur. Il a indiqué qu’une carte de navigation était indispensable à bord, car le GPS ne donne pas toutes les indications maritimes. Comme l’année dernière, des cours de navigation seront proposés par Marcel Le Gall et Jean-Claude Jézéquel.

Un thon par jour

Chaque plaisancier peut pêcher un thon par jour d’une longueur minimale de 1,15 mètre. À sa sortie de l’eau le poisson doit-être obligatoirement bagué. Les bagues sont disponibles auprès du président. Une cinquantaine de plaisanciers en a fait la demande.

Jean-Claude Le Hir a donné quelques nouvelles sur l’avancée du projet de protection du port : le nouveau président du conseil portuaire, Fortuné Pellicano, s’est engagé à présenter le dossier à la Région Bretagne.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© jacques.Boschat